Mission dentaire 2014

Diapositive27Après les premiers contacts établis il y a 4 ans, notre projet était enfin concrétisé et nous pouvions commencer les soins dentaires indispensables aux pensionnaires de la congrégation et à la population environnante.

Nous avons pu prendre en charge le traitement dentaire de plus de 70 patients, pour des soins simples (détartrages, extractions, endodonties, obturations,…). Les traitements prothétiques ne peuvent pas s’envisager actuellement sans l’appoint d’un laboratoire.

L’ambiance de travail a été excellente. Nous avons été gâtés par les sœurs de la congrégation qui, après une rapide formation, nous ont fourni une aide précieuse en faisant le nettoyage des instruments, leur emballage avant stérilisation, la stérilisation des instruments,… Nous avons même pu les initier à la prise de radiographies, au développement et à bien d’autres travaux. De plus, deux des sœurs suivent actuellement des cours de dentisterie à l’université, elles sont en deuxième année et seraient opérationnelles dans trois ans; elles pourraient dès lors assurer la continuité des soins et la pérennité de notre projet dentaire.

Cliquez sur les images ou téléchagez le ficher PowerPoint Dentisterie2014 96

Cette entrée a été publiée dans Mo Cay. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.